S’inscrire

La spécialité recherche Théories Linguistiques : Terrain et Expérimentation du Master Sciences du Langage de l’Université d’Aix-Marseille est ouverte aux étudiants de toute formation ou aux professionnels ayant validé une Licence pour l’entrée en Master 1, au moins un Master 1 pour une entrée directe en Master 2, ou un diplôme équivalent.

Tous les étudiants qui souhaitent entrer en Master TheLiTEx au niveau M1 doivent déposer une candidature et ce quel que soit leur profil. Il n’y a plus d’accès de plein droit de la Licence au M1 (directive ministérielle). L’entrée au M1 TheLiTEx est soumise à l’approbation (1) du dossier de votre candidature par la commission de spécialité du master, et (2) de la demande de dispense de diplôme en SCL par la commission pédagogique de l’Université pour les étudiants candidats qui n’ont pas de Licence en Sciences du Langage.

Un accès direct au niveau M2 est envisageable, si vous avez déjà un niveau Master (complet ou diplôme équivalent, ou un niveau M1 de SCL). Vous devez déposer votre candidature sur e-Candidat. L’accès au M2 se fait de plein droit si vous avez suivi votre formation de M1 de le cadre du Master TheLiTEx.

Le dépôt des candidatures se fait via l’application eCandidat à partir du 14 avril, clôture le 2 juin 2017. Une deuxième campagne très courte aura lieu entre les 23 août et le 4 septembre 2017.

eCandidat. https://candidatures.univ-amu.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Pour recevoir l’avis de la commission de spécialité vous devez impérativement déposer votre dossier de candidature sur eCandidat, seul les dossiers complets peuvent être examinés. La seule pièce manquante acceptée est le relevé du semestre en cours pour les candidats déposant leur dossier lors de la première vague. L’avis de la commission vous parviendra à partir du 15 juin.

Les pièces requises sont à télécharger via l’application. Ces pièces sont :
– un CV,
– les attestations de diplômes,
– les relevés de notes du dernier diplômes ou diplômes en cours,
– la photocopie d’une pièce d’identité,
– une lettre de motivation quel que soit la formation et le niveau, contenant un projet
de recherche pour les M2.
– pour les étudiants étrangers, le niveau B2 est le niveau minimal requis (test et
attestation de niveau de langue obligatoire)

Attention, il n’y a pas la possibilité de préciser en ligne le parcours (LEx ou LCT) lors d’une inscription en M1, merci de préciser votre choix dans la lettre de motivation qui vous est demandée.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires vous pouvez vous adresser aux responsables de parcours (voir Contacts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *